BFM Patrimoine

PRESSE: La holding d'Albert Frère prête pour de nouvelles acquisitions en Europe

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Groupe Bruxelles Lambert (GBLB.BT), la holding de l'homme d'affaires belge Albert Frère, est prête à réaliser de nouvelles acquisitions en Europe, a déclaré Gérard Lamarche, l'administrateur délégué de GBL, au journal Les

PARIS (Dow Jones)--Groupe Bruxelles Lambert (GBLB.BT), la holding de l'homme d'affaires belge Albert Frère, est prête à réaliser de nouvelles acquisitions en Europe, a déclaré Gérard Lamarche, l'administrateur délégué de GBL, au journal Les Echos. Le groupe dispose d'un trésor de guerre de 3,3 milliards d'euros après avoir cédé ses participations dans plusieurs sociétés françaises, dont Arkema (AKE.FR) et Pernod Ricard (RI.FR), rapporte le quotidien. Des opérations pourraient intervenir au second semestre, selon le journal.

"Nous regardons la France, où nous avons l'habitude d'investir, mais aussi l'Allemagne, le Benelux, l'Italie ou l'Espagne. Il doit s'agir d'une société leader avec une taille critique, exposée aux pays en croissance, présentant une capacité à générer du cash-flow et dans laquelle nous pouvons exercer une influence sur la gouvernance", a déclaré mercredi Gérard Lamarche dans les colonnes du quotidien.

GBL est par ailleurs actionnaire de plusieurs sociétés françaises, parmi lesquelles Lafarge (LG.FR), GDF Suez (GSZ.FR) et Suez Environnement (SEV.FR), et encore Imerys (NK.FR).

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 06, 2013 02:08 ET (07:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-