BFM Patrimoine

PRESSE: La filiale française de TDF mise en vente par ses actionnaires

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les actionnaires de Telediffusion de France (TDF) envisagent de céder la filiale française du diffuseur européen sur la base d'une valorisation supérieure à 4 milliards d'euros, a rapporté l'agence Bloomberg News vendredi, ci

PARIS (Dow Jones)--Les actionnaires de Telediffusion de France (TDF) envisagent de céder la filiale française du diffuseur européen sur la base d'une valorisation supérieure à 4 milliards d'euros, a rapporté l'agence Bloomberg News vendredi, citant des personnes proches du processus de vente.

TDF opère et gére des infrastructures pour la distribution de contenus vidéo, audio et de données notamment pour le compte des chaînes de télévision, des radios et des groupes de télécommunication.

Le groupe est détenu par les fonds TPG Capital, Axa Private Equity, Charterhouse Capital Partners et par le Fonds stratégique d'investissement (FSI) du gouvernement français.

Selon l'agence Bloomberg, une première série d'offres pour la filiale française de TDF devrait être réceptionnée le mois prochain. Les actionnaires de TDF tablent sur une valeur d'entreprise d'environ 11 fois l'excédent brut d'exploitation, attendu à 400 millions d'euros en 2013.

Site internet: http://www.bloomberg.com/news/2013-07-05/tdf-said-to-seek-5-1-billion-in-sale-of-french-towers.html

(END) Dow Jones Newswires

July 05, 2013 15:48 ET (19:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-