BFM Patrimoine

PRESSE: L'UE est prête à prendre des mesures anti-dumping contre la Chine -Almunia

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Europe est prête à recourir à des mesures anti-dumping contre la Chine mais ne ferme pas pour autant la porte à la négociation, a déclaré jeudi le commissaire à la Concurrence, Joaquin Almunia, dans un entretien accordé

PARIS (Dow Jones)--L'Europe est prête à recourir à des mesures anti-dumping contre la Chine mais ne ferme pas pour autant la porte à la négociation, a déclaré jeudi le commissaire à la Concurrence, Joaquin Almunia, dans un entretien accordé au quotidien Les Echos.

"S'il y a dumping, si l'enquête le prouve, il faut utiliser les droits antidumping. A quoi bon avoir des instruments si l'on ne s'en sert pas?", a déclaré le dirigeant. "Cela n'interdit de toute façon pas la négociation", a-t-il toutefois ajouté.

L'Union européenne a annoncé mardi qu'elle reportait de deux mois l'application complète des tarifs douaniers qu'elle entend imposer aux panneaux solaires en provenance de Chine, afin de permettre aux producteurs chinois de négocier un accord dans ce dossier.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

June 06, 2013 04:16 ET (08:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-