PRESSE: L'entrée de Dongfeng au capital de PSA n'est pas une invasion - PDG

PARIS (Dow Jones)--L'entrée de Dongfeng Motor (0489.HK) au capital de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) "n'est ni un rachat, ni une invasion", a affirmé le PDG du constructeur chinois lors d'un entretien publié jeudi par Le Figaro.
"Je veux rassurer les investisseurs français, les employés et les Français en général: non, le 'dragon' chinois ne va pas manger le 'lion' français!", a déclaré Zhu Fushou lors de cet entretien.
Le dirigeant a toutefois indiqué que "Dongfeng participera[ait] au management, pour changer la structure du marché et mettre en oeuvre le redressement de Peugeot".
"Dongfeng prendra davantage de responsabilités et répondra aux besoins de cash de PSA", a expliqué Zhu Fushou. "C'est un grand soutien que nous apportons à PSA dans le contexte de ses difficultés actuelles. Dongfeng est prêt à partager les risques", a-t-il ajouté.
L'accord sur la prise d'une participation de 14% chacun de Dongfeng et de l'Etat français dans PSA doit être signé le 26 mars, à l'occasion de la visite en France du président chinois Xi Jinping.
Site Internet: http://www.lefigaro.fr
-William Horobin, Dow Jones Newswires
(Version française Emilie Palvadeau)
(END) Dow Jones Newswires
March 06, 2014 04:02 ET (09:02 GMT)
© 2014 Dow Jones & Company, Inc.