BFM Patrimoine

PRESSE: GDF Suez veut suspendre trois de ses centrales à gaz françaises

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant de l'énergie GDF Suez (GSZ.FR) veut suspendre au moins temporairement l'activité de trois de ses quatre centrales à gaz en France, pour faire face à la faiblesse de la demande en Europe et à la concurrence du charbon

PARIS (Dow Jones)--Le géant de l'énergie GDF Suez (GSZ.FR) veut suspendre au moins temporairement l'activité de trois de ses quatre centrales à gaz en France, pour faire face à la faiblesse de la demande en Europe et à la concurrence du charbon américain bon marché, ont affirmé Les Echos jeudi sans préciser leurs sources.

Le groupe veut annoncer, pendant un comité d'entreprise prévu jeudi, qu'il veut "mettre sous cocon" ces centrales, c'est-à-dire les arrêter mais pas définitivement les fermer, selon le journal économique. La centrale de Cycofos serait mise sous cocon pour une période indéterminée, tandis que les deux centrales de Combigolfe seraient fermées l'été et fonctionneraient l'hiver, d'après Les Echos. La centrale de Dunkerque continuerait de fonctionner, selon le quotidien.

GDF Suez a confirmé "réfléchir à une réorganisation de ses activités de production d'éléctricité d'origine thermique en France", selon Les Echos.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 11, 2013 01:49 ET (05:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-