BFM Patrimoine

PRESSE: Danone vendra ses actifs dans les jus de fruits d'ici fin février

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--D'ici à la fin février, le géant des produits laitiers Danone (BN.FR) revendra "la totalité des actifs qu'il détenait dans Danone Chiquita Fruits, la joint-venture créée en 2010 avec le producteur américain de fruits e

PARIS (Dow Jones)--D'ici à la fin février, le géant des produits laitiers Danone (BN.FR) revendra "la totalité des actifs qu'il détenait dans Danone Chiquita Fruits, la joint-venture créée en 2010 avec le producteur américain de fruits et légumes Chiquita Brands" (CQB), indique jeudi la lettre Capital Finance, diffusée sur le site des Echos. Ces actifs seront cédés au spécialiste allemand de la purée de fruits Gebrüder Bagusat, "pour un montant tenu secret par les deux parties".

Danone se séparera alors d'une entité qui a enregistré un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en 2011, grâce à la commercialisation des produits de la marque Just Fruit in a Bottle de Chiquita et grâce aux smoothies et jus de fruits Immedia, que la coentreprise avait rachetés à la société éponyme, en 2010, ajoute Capital Finance.

"Le marché étant trusté par Coca-Cola (KO) et ses smoothies Innocent, les produits estampillés Immedia n'ont pas su trouver leur place dans les étals. Danone n'a donc pas souhaité réinvestir dans la joint-venture, qui est vouée à la dissolution", a confié à Capital Finance "un proche du dossier".

Contacté par Dow Jones Newswires, Danone n'était pas disponible pour commenter ces informations.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 13:20 ET (18:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-