BFM Patrimoine

PRESSE: Dailymotion/Orange: Richard ira à la Silicon Valley parler avec les géants de l'Internet

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le PDG de France Télécom-Orange (FTE.FR), Stéphane Richard, se rendra la semaine prochaine dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis, pour rencontrer les dirigeants des grands groupes américains de l'Internet, tels les qu'Amazon (

PARIS (Dow Jones)--Le PDG de France Télécom-Orange (FTE.FR), Stéphane Richard, se rendra la semaine prochaine dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis, pour rencontrer les dirigeants des grands groupes américains de l'Internet, tels les qu'Amazon (AMZN), Apple (AAPL), Microsoft (MSFT), Facebook (FB) ou Google (GOOG), rapporte jeudi Le Figaro.

"Au menu des discussions, j'aborderai bien sûr le dossier Dailymotion, sauf peut-être avec Larry Page qui détient déjà YouTube", a déclaré Stéphane Richard, cité par le quotidien.

Il ajoute qu'après la demande du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, de ne céder que 50% de Dailymotion, Orange a reçu "de nouvelles propositions de la part de géants européens des médias".

"Dans les négociations avec Yahoo!, j'ai toujours voulu qu'Orange reste un actionnaire influent de Dailymotion, à 25% au minimum, et nous étions en train de négocier le fait que Yahoo! localise en France un centre de compétence mondial pour la vidéo", se défend le dirigeant.

"Nous allons donc reprendre sereinement le processus de recherche d'un partenaire", ajoute le dirigeant, précisant: "en revanche, je serai intraitable sur le respect de la gouvernance. Ce dossier doit être traité par le conseil d'administration d'Orange avec l'accord de tous les actionnaires, dont l'État".

Site Internet: www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

May 02, 2013 13:01 ET (17:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-