BFM Patrimoine

PRESSE: Crédit Agricole veut réduire les coûts de sa banque d'investissement

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Cacib, la banque d'investissement de Crédit Agricole (ACA.FR), prévoit de réduire ses coûts fixes de 15% "d'ici à 2015-2016", notamment en externalisant certaines activités de back-office, a déclaré mercredi son d

PARIS (Dow Jones)--Cacib, la banque d'investissement de Crédit Agricole (ACA.FR), prévoit de réduire ses coûts fixes de 15% "d'ici à 2015-2016", notamment en externalisant certaines activités de back-office, a déclaré mercredi son directeur général, Jean-Yves Hocher, dans un entretien accordé au journal Les Echos.

La branche de banque d'investissement de Crédit Agricole vise un taux de retour sur fonds propres de 12% d'ici à 2015-2016, a également indiqué le dirigeant.

Jean-Yves Hocher a par ailleurs dénoncé le projet de taxe sur les transactions financières, qui selon lui "signera la fin des transactions dans la partie de la zone euro qui l'adoptera". Si elle est maintenue à 0,1% du montant des actions et obligations, "la taxe nous coûterait 17 milliards d'euros! Ce projet n'est pas réaliste", a-t-il estimé.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2013 03:12 ET (07:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-