BFM Patrimoine

PRESSE: Cazeneuve assure qu'il n'y aura pas de hausses d'impôts en 2015

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement n'aura pas recours à des hausses des prélèvements obligatoires en 2015, a assuré le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Il a ajouté qu'en 2014 la pression f

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement n'aura pas recours à des hausses des prélèvements obligatoires en 2015, a assuré le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Il a ajouté qu'en 2014 la pression fiscale n'augmenterait que de 0,05 point de pourcentage du produit intérieur brut, "en tenant compte de nos efforts de lutte contre la fraude fiscale". "Le budget de l'Etat, hors dette et pensions, va baisser de 1,5 milliard d'euros. Cela ne s'est jamais fait sous la Ve République", a-t-il précisé.

Au total, les économies devraient atteindre 15 milliards d'euros l'an prochain, dont 9 milliards pour l'Etat et 6 milliards pour la "sphère sociale".

Interrogé au sujet d'éventuelles taxes supplémentaires, Bernard Cazeneuve a par ailleurs indiqué ne pas envisager de telles mesures. "Si vous parlez des idées de taxes exotiques qu'on a vu fleurir cette semaine, comme par exemple une taxe sur le vin au pamplemousse rose... Et pourquoi pas sur l'avocat à pois verts ou sur la cacahuète violette?! Nous n'avons jamais proposé cela, c'est absurde."

Site Internet: http://www.lejdd.fr

(END) Dow Jones Newswires

September 16, 2013 03:34 ET (07:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-