BFM Patrimoine

PRESSE: Bouygues: le chantier du nouveau palais de justice de Paris au point mort

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Bouygues Construction, la filiale de BTP du groupe Bouygues (EN.FR), a arrêté le chantier pour la construction du nouveau tribunal de grande instance de Paris, dans le quartier des Batignolles, en raison d'un blocage juridique, a

PARIS (Dow Jones)--Bouygues Construction, la filiale de BTP du groupe Bouygues (EN.FR), a arrêté le chantier pour la construction du nouveau tribunal de grande instance de Paris, dans le quartier des Batignolles, en raison d'un blocage juridique, a rapporté mercredi le quotidien Le Figaro.

Un recours déposé par une association d'avocats qui s'opposaient à la construction de ce nouveau palais de justice, a été débouté en première instance en mai dernier. Mais les banques, qui attendent l'issue de la procédure en appel, refusent de débloquer les fonds promis, paralysant ainsi la poursuite du chantier. La décision en appel n'est pas attendue avant 2014, a précisé Le Figaro.

Ce projet estimé à environ un milliard d'euros, d'après le quotidien, est un partenariat entre Bouygues Construction et l'Etablissement public du Palais de Justice de Paris (EPPJP).

Contacté par Dow Jones Newswires, Bouygues Construction n'a pas souhaité faire de commentaires.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2013 06:57 ET (10:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-