BFM Patrimoine

PRESSE: Banques: la séparation des activités spéculatives prévue pour 2015

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le banques françaises auront jusqu'à juillet 2015 pour transférer leurs activités de marché jugées les plus dangereuses dans des filiales distinctes, a rapporté Le Figaro lundi, sans citer ses sources. Le projet de loi en pr

PARIS (Dow Jones)--Le banques françaises auront jusqu'à juillet 2015 pour transférer leurs activités de marché jugées les plus dangereuses dans des filiales distinctes, a rapporté Le Figaro lundi, sans citer ses sources.

Le projet de loi en préparation à Bercy prévoit le placement des opérations pour compte propre des banques au sein d'entités dédiées, mais la séparation des différentes activités bancaires pourrait s'avérer difficile à mettre en oeuvre dans la pratique, indique le quotidien. Personne n'était disponible dans l'immédiat au ministère de l'Economie pour apporter un commentaire.

Le projet de loi doit encore être présenté au Comité consultatif de la législation et de la réglementation financières et au Conseil d'Etat avant de pouvoir être examiné en Conseil des ministres le 19 décembre, ajoute Le Figaro.

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

November 23, 2012 06:21 ET (11:21 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-