BFM Patrimoine

PRESSE: Air France-KLM pourrait lancer une augmentation de capital à la fin 2014

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Air France-KLM (AF.FR) pourrait lever jusqu'à un milliard d'euros au moyen d'une augmentation de capital à la fin de cette année pour rééquilibrer son bilan, rapporte La Tribune vendredi sur son site Internet, en citant des s

PARIS (Dow Jones)-- Air France-KLM (AF.FR) pourrait lever jusqu'à un milliard d'euros au moyen d'une augmentation de capital à la fin de cette année pour rééquilibrer son bilan, rapporte La Tribune vendredi sur son site Internet, en citant des sources proches de la société.

La compagnie aérienne a lancé en janvier 2012 un plan de restructuration destiné à réduire ses coûts et ses effectifs et regagner la faveur des usagers. Le groupe ne peut faire l'impasse d'une augmentation de capital, même si sa situation s'est améliorée ces derniers temps, selon La Tribune.

"L'amélioration de la performance opérationnelle, sauf à imaginer qu'elle explose, ne sera pas suffisante pour effacer les pertes essuyées entre 2009 et 2012", a affirmé l'une des personnes interrogées par le quotidien.

Un porte-parole d'Air France-KLM à Paris a refusé d'apporter un commentaire.

Site Internet: http://www.latribune.fr

-Inti Landauro; inti.landauro@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 07, 2014 14:43 ET (19:43 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-