BFM Patrimoine

PRESSE: Air France-KLM pourrait décider de relever sa participation dans Alitalia

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Le conseil d'administration d'Air France-KLM (AF.FR) doit se réunir lundi pour se prononcer sur une augmentation de la participation de 25% du groupe dans Alitalia, rapporte lundi le Corriere della Sera, sans nommer sa source. Air

ROME (Dow Jones)--Le conseil d'administration d'Air France-KLM (AF.FR) doit se réunir lundi pour se prononcer sur une augmentation de la participation de 25% du groupe dans Alitalia, rapporte lundi le Corriere della Sera, sans nommer sa source.

Air France-KLM est lassé d'engager toujours plus de fonds dans la compagnie aérienne italienne, qu'il ne contrôle pas mais dont il est le premier actionnaire, explique le quotidien italien.

Une façon de conserver sa participation, ou de la doubler, serait de prendre part à une augmentation de capital d'environ 200 millions d'euros. Air France-KLM y participerait à hauteur de 50 millions d'euros pour conserver sa participation actuelle, ou à hauteur de 100 millions d'euros pour obtenir un peu moins de la moitié du capital, sans devoir consolider les dettes d'Alitalia, ajoute le Corriere della Sera.

Air France-KLM n'a pas souhaité faire de commentaire.

Site Internet: www.corriere.it

-Bureau de Rome, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 23, 2013 05:17 ET (09:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-