BFM Patrimoine

PRESSE: Accor: Hennequin va être remplacé par un duo

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le PDG d'Accor, Denis Hennequin, va être remplacé, "selon toute vraisemblance, par un duo, du moins au titre d'un intérim", indique le site Internet des Echos. "L'hypothèse d'un attelage qui serait constitué d'u

PARIS (Dow Jones)--Le PDG d'Accor, Denis Hennequin, va être remplacé, "selon toute vraisemblance, par un duo, du moins au titre d'un intérim", indique le site Internet des Echos.

"L'hypothèse d'un attelage qui serait constitué d'un nouveau président du conseil d'administration et d'un directeur général apparaît en effet acquise, alors qu'un conseil d'administration du groupe hôtelier se tient ce mardi", à 48 heures de l'assemblée générale des actionnaires, précise l'article.

Selon le site, est évoquée "l'hypothèse d'un duo composé de Philippe Citerne, jusqu'alors vice-président du conseil, et de Yann Caillère, l'actuel directeur général délégué en charge des opérations". Un autre tandem est également envisagé: "il réunirait en tant que nouveau président du conseil Sébastien Bazin, le patron Europe de Colony Capital, l'actionnaire principal avec Eurazeo, et Yann Caillère pour la direction générale". Selon ces mêmes sources, le recours à un tandem permettrait au conseil de prendre le temps de trouver un véritable successeur à Denis Hennequin, rapporte le site des Echos. Contacté par Dow Jones Newswires, Accor n'a pas souhaité commenter ces informations.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2013 11:40 ET (15:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-