BFM Patrimoine

Présentation lors de l’ESMO 2012 de données sur les biomarqueurs de l’étude de phase II sur le tasquinimod

BFM Patrimoine

Regulatory News: Active Biotech (NASDAQ OMX NORDIC : ACTI) et Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) ont présenté, à l'occasion du congrès scientifique de l'ESMO (European Society for Medical Oncology : société

Regulatory News:

Active Biotech (NASDAQ OMX NORDIC : ACTI) et Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) ont présenté, à l'occasion du congrès scientifique de l'ESMO (European Society for Medical Oncology : société européenne d'oncologie médicale) qui s'est tenu à Vienne du 28 septembre au 2 octobre, un nouvel ensemble de données sur les biomarqueurs issu de l'étude de phase II sur le tasquinimod déjà réalisée portant sur la prise en charge du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (castrate resistant prostate cancer, CRPC) chez des patients n'ayant pas reçu de chimiothérapie.

Le Docteur Michael Carducci, du Johns Hopkins Medical Institute (Baltimore, Etats-Unis), a présenté le samedi 29 septembre le poster « Le mécanisme d'action du tasquinimod sur les biomarqueurs : Corrélation avec la survie sans progression et la survie chez des hommes atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration traités dans le cadre d'un essai randomisé de phase 2* ».

L'objectif de cette analyse réalisée à partir de l'essai de phase II était d'étudier les effets du tasquinimod sur certains biomarqueurs pour confirmer les résultats précliniques du mécanisme d'action. Les résultats confirment l'effet du tasquinimod tant sur l'immunomodulation que sur l'angiogenèse. Ceci positionne potentiellement le tasquinimod comme une solution thérapeutique au mécanisme d'action unique, ne ciblant pas la voie du récepteur des androgènes.

Les résultats devront être encore validés par l'étude de phase III contrôlée contre placebo en cours chez des hommes atteints de CRPC avec métastases osseuses dont la puissance est suffisante pour détecter une amélioration de la survie globale.

Pour plus d'informations, visitez le site www.esmo.org. La présentation peut être consultée sur le site d'Active Biotech www.activebiotech.com.

* M.A. Carducci, A.J. Armstrong, M. Häggman, W.M. Stadler, J.R. Gingrich, V. Assikis, J. A. Olsson,

Business Wire