BFM Patrimoine

PPR proche d'un accord pour prendre la majorité du bijoutier Pomellato - source

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Le groupe de luxe PPR (PP.FR) est sur le point de conclure un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Pomellato, par le biais d'une opération qui pourrait valoriser le bijoutier italien à environ 350 millions d'e

MILAN (Dow Jones)--Le groupe de luxe PPR (PP.FR) est sur le point de conclure un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Pomellato, par le biais d'une opération qui pourrait valoriser le bijoutier italien à environ 350 millions d'euros, a indiqué vendredi une personne proche du dossier.

Les négociations pourraient encore échouer, mais les parties envisagent un accord selon lequel PPR prendrait la majorité de Pomellato, a expliqué la personne interrogée.

Damiani (DMN.MI), un bijoutier italien qui détient une participation minoritaire dans Pomellato, resterait probablement actionnaire.

Damiani a également présenté une offre pour acquérir une part majoritaire dans le groupe, mais Pomellato était plus enclin à accepter l'offre du groupe français, a précisé la source.

Pino Robolini, qui a fondé la marque en 1967, et le directeur général Andrea Morante, ancien banquier de Credit Suisse, contrôlent 79% de Pomellato.

PPR et Pomellato n'ont pas souhaité apporter de commentaires.

-Manuela Mesco, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 11, 2013 03:58 ET (07:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-