BFM Patrimoine

PPR: l'assemblée générale valide le changement de nom et la scission de la Fnac

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'assemblée générale de PPR (PP.FR) a approuvé mardi le changement de nom du groupe en Kering ainsi que la scission de la Fnac. Le plan de scission et d'introduction en Bourse de l'enseigne de produits culturels avait été app

PARIS (Dow Jones)--L'assemblée générale de PPR (PP.FR) a approuvé mardi le changement de nom du groupe en Kering ainsi que la scission de la Fnac.

Le plan de scission et d'introduction en Bourse de l'enseigne de produits culturels avait été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de PPR en avril. La cotation de la Fnac interviendra le jeudi 20 juin.

Les actionnaires recevront, selon les termes de ce plan, 95% de la Fnac à titre de dividende complémentaire, huit actions PPR donnant droit à une action du Groupe Fnac.

Le changement de nom de PPR avait de son côté été annoncé en mars. Le nom Kering est l'association du mot breton "ker", qui signifie "foyer" et du suffixe anglais "ing", qui évoque le mouvement, avait alors expliqué François-Henri Pinault, le PDG du groupe. Il se prononce comme le terme anglais "caring", qui signifie "prendre soin de", car, a poursuivi le dirigeant, le groupe entend prendre soin de ses marques.

Le nouveau logo du groupe, une chouette, a été choisi parce que cet animal symbolise la sagesse et qu'il est l'animal préféré de François Pinault, fondateur de PPR et père de François-Henri.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Christina Passariello a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

June 18, 2013 11:29 ET (15:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-