BFM Patrimoine

PPR envisage de nouvelles acquisitions dans la joaillerie et les montres

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe PPR (PP.FR) a annoncé mercredi qu'il cherchait de nouvelles cibles d'acquisitions dans les montres et la joaillerie, après l'annonce de l'achat du joaillier italien Pomellato. "Nous sommes ouverts aux oppor

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe PPR (PP.FR) a annoncé mercredi qu'il cherchait de nouvelles cibles d'acquisitions dans les montres et la joaillerie, après l'annonce de l'achat du joaillier italien Pomellato.

"Nous sommes ouverts aux opportunités et nous en étudieront probablement d'autres" dans le segment joailleries et montres, a déclaré le directeur financier de PPR, Jean-Marc Duplaix, lors d'une téléconférence avec les journalistes.

Jean-Marc Duplaix a indiqué qu'après l'acquisition de Pomellato, le segment joaillerie et montres représenterait environ 10% du chiffre d'affaires de la division luxe de PPR, alors que l'activité représente environ 20% du marché des produits de luxe.

"Nous devons augmenter notre part sur ce marché", a déclaré le directeur financier. Il a toutefois ajouté que le groupe se concentrerait avant tout sur la croissance organique pour atteindre cet objectif.

PPR, qui possède des marques telles que Gucci, Bottega Veneta et Balenciaga, a annoncé mercredi matin l'acquisition d'une participation majoritaire dans le joaillier italien Pomellato pour un montant non communiqué.

Jean-Marc Duplaix a également déclaré qu'aucune discussion n'était actuellement en cours en vue d'une nouvelle acquisition dans ce segment.

-Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 11:29 ET (15:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-