BFM Patrimoine

PPR en discussions exclusives pour la cession de Cyrillus et Vertbaudet

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--PPR (PP.FR) a entamé des discussions exclusives en vue de la cession de ses marques Cyrillus et Vertbaudet au fonds d'investissement Alpha Private Equity Fund 6 pour une valeur d'entreprise de 119 millions d'euros, a annoncé jeud

PARIS (Dow Jones)--PPR (PP.FR) a entamé des discussions exclusives en vue de la cession de ses marques Cyrillus et Vertbaudet au fonds d'investissement Alpha Private Equity Fund 6 pour une valeur d'entreprise de 119 millions d'euros, a annoncé jeudi le groupe de distribution et de luxe.

L'opération s'inscrirait dans le cadre du recentrage entamé de longue date par le groupe familial sur le luxe, avec Gucci, et la mode sportive, autour de Puma (PUM.XE).

Cyrillus et Vertbaudet constituent le pôle Enfants-Famille de Redcats, son enseigne de vente par correspondance, qui comprend notamment La Redoute, et que le groupe a entrepris de céder par appartements.

La cession devrait être conclue "dans les prochains mois", a précisé PPR. "Cette transaction reste notamment soumise à l'information et à la consultation des instances représentatives du personnel concernées et à l'approbation des autorités de la concurrence", a ajouté le groupe.

Dans le cadre de son recentrage, PPR a également annoncé son intention de procéder à la scission et à la mise en Bourse de la Fnac par distribution d'actions à ses actionnaires.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 03, 2013 12:10 ET (17:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-