BFM Patrimoine

PPR confirme la réunion de son conseil d'administration au sujet de l'avenir de la Fnac

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution et de luxe PPR (PP.FR) a confirmé lundi qu'il réunirait mardi son conseil d'administration pour examiner les "options stratégiques" de la Fnac. Un communiqué sera publié à l'issue de la ré

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de distribution et de luxe PPR (PP.FR) a confirmé lundi qu'il réunirait mardi son conseil d'administration pour examiner les "options stratégiques" de la Fnac. Un communiqué sera publié à l'issue de la réunion, a ajouté le groupe sans ajouter plus de précisions.

Selon une source proche du dossier, PPR présentera mardi ses projets visant à scinder et à introduire en Bourse la Fnac. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe, qui groupe procède à la finalisation de son recentrage vers le luxe.

"Le projet de scission et d'introduction en Bourse devrait être présenté demain", a déclaré cette source lundi.

"A la demande de l'AMF et à la suite des informations parues dans la presse, PPR confirme que son conseil d'administration se réunira demain afin d'étudier les options stratégiques concernant la Fnac", indique le communiqué du groupe.

-Thomas Varela et Nadya Masidlover, Dow Jones Newsires, +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com; nadya.masidlover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2012 13:06 ET (17:06 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-