BFM Patrimoine

PointGrab annonce une nouvelle solution de commande par gestes de la main pour les tout derniers modèles de Smart TV haut de gamme de Samsung

BFM Patrimoine
PointGrab Ltd., une société pionnière en solutions de commande par gestes de la main, a annoncé aujourd'hui une nouvelle version avancée du logiciel de reconnaissance des gestes de la main dont seront équipés les to

PointGrab Ltd., une société pionnière en solutions de commande par gestes de la main, a annoncé aujourd'hui une nouvelle version avancée du logiciel de reconnaissance des gestes de la main dont seront équipés les tout derniers modèles de Smart TV haut de gamme de Samsung à l'échelle mondiale. Les solutions de commande par les gestes de PointGrab sont intégrées à des modèles Samsung Smart TV sélectionnés depuis début 2012.

La solution de reconnaissance des gestes de la main brevetée de PointGrab permet aux consommateurs de s'immerger complètement et d'apprécier les vraies capacités de l'Interface utilisateur naturelle (NUI). Le logiciel sophistiqué et personnalisable de suivi de la main de PointGrab permet un niveau d'interaction homme-machine nettement supérieur à une simple détection du mouvement. La technologie, qui exploite des caméras 2D existantes, avec un minimum d'impact sur les ressources de traitement et la consommation d'énergie, peut suivre précisément et fiablement les mains humaines, individuellement et ensemble, détectant séparément les deux mains dans le même cadre. PointGrab est à l'avant-garde de l'expérience naturelle basée sur les gestes, avec une technologie mature déjà intégrée dans plus de cinq millions d'appareils grand public à l'échelle mondiale, et avec une part de marché de 90 %.

Outre les gestes de la main qui sont principalement utilisés pour contrôler l'interface TV, tels que « tourner la page », « pointer », et « saisir », la nouvelle version de PointGrab offre également des gestes nouveaux et avancés. Ces gestes uniques procurent une expérience utilisateur enrichie, en émulant par exemple l'expérience du toucher à travers la pièce en utilisant les deux mains pour zoomer et tourner, le « pouce en l'air » pour appliquer instantanément l'action « j'aime » sur Facebook et bien plus. Et, ce qui est impressionnant, les fonctions de commande par les gestes fonctionnent à une distance de jusqu'à dix-sept pieds (cinq mètres) sous des conditions ensoleillées ou de faible luminosité.

« Nous sommes fiers de nous associer à un leader mondial pour mettre en œuvre et offrir aux consommateurs de nouvelles façons d'interagir avec leurs téléviseurs », a déclaré Haim Perski, PDG de PointGrab. « PointGrab poursuivra ses efforts en vue d'offrir la meilleure technologie pour soutenir Samsung dans cette mission. Nous considérons que la commande par gestes de la main apporte de la valeur aux consommateurs dans leur interaction avec leur téléviseur en leur permettant de commander et d'interagir de façon humaine intuitive et directe, rendant l'interaction homme-machine aussi simple qu'une interaction entre deux personnes ».

À propos de PointGrab

PointGrab est un prestataire chef de file de logiciel de reconnaissance avancée des gestes de la main. Les solutions de PointGrab incluent une technologie de reconnaissance des gestes de la main de la prochaine génération permettant aux téléviseurs, ordinateurs personnels, tablettes, smartphones, et autres appareils d'être activés par une interface utilisateur naturelle utilisant les mouvements de la main. À l'aide d'une caméra 2D standard, le logiciel de PointGrab peut suivre les mains individuellement ou ensemble avec précision, détectant les deux mains séparément dans le même cadre. La technologie flexible de PointGrab est conçue pour une intégration rapide à des produits existants en tant que solution purement logicielle.

Les solutions de pointe sur le marché de PointGrab sont disponibles depuis 2010 et sont utilisées par des équipementiers, marques et développeurs mondiaux de premier plan tels qu'Acer, Fujitsu, Intel et d'autres. PointGrab s'enorgueillit d'avoir intégré les gestes de la main à des millions d'appareils du monde entier, ce qui lui vaut une part de marché de plus de 90 %.

Fondée en 2008, la société PointGrab a son siège à Tel Aviv, et des représentants à travers le monde. Pour de plus amples informations : www.pointgrab.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PointGrab
Avital Rabani, +972-9-7887600
info@pointgrab.com
ou
FusionPR
Annie Pham, +1-310-481-1431 x17
annie.pham@fusionpr.com

Business Wire