BFM Patrimoine

PMI étend sa spécialisation sur la gestion des exigences

BFM Patrimoine

Les nouvelles ressources incluent un pôle de connaissances en ligne, des normes et un titre professionnel en analyse commerciale Selon l'étude de PMI Pulse of the Profession® menée en 2014, la médiocrité de la g

Les nouvelles ressources incluent un pôle de connaissances en ligne, des normes et un titre professionnel en analyse commerciale

Selon l'étude de PMI Pulse of the Profession® menée en 2014, la médiocrité de la gestion des exigences constitue une cause majeure d'échec de projet, juste derrière les changements de priorités d'une entreprise. Afin d'aider les professionnels et les entreprises de projets à relever ce défi, le Project Management Institute (PMI), la plus grande association à but non lucratif au monde constituée de membres professionnels dans le secteur de la gestion de projets, étend ses offres de gestion des exigences. Le centre en ligne Requirements Management Knowledge Center of Excellence et du titre professionnel Professional in Business Analysis (PMI-PBA)SM sont lancés aujourd'hui. PMI prévoit également de publier un guide pratique sur le sujet de l'analyse commerciale et une norme pratique pleinement consensuelle de gestion des exigences. Ensemble, ces éléments et d'autres ressources nouvelles de PMI amélioreront la gestion des exigences des postes en tant que composant de compétence essentiel et aideront les professionnels à s'orienter efficacement dans des projets de plus en plus complexes.

Requirements Management Knowledge Center of Excellence

Reflétant l'engagement continu de PMI qui consiste à répondre aux besoins changeants des praticiens et des entreprises, PMI a lancé une nouvelle page Web pour le Requirements Management Knowledge Center of Excellence (CoE) à l'adresse www.PMI.org/RequirementsManagement. Cette ressource est conçue pour aider les praticiens et les entreprises à renforcer leurs capacités en gestion des exigences et leur maturité afin d'améliorer les résultats de leurs projets.

Ce Knowledge Center of Excellence s'étend à ProjectManagement.com, où les praticiens peu familiers avec la gestion des exigences trouveront des réponses à des questions basiques, un contenu provenant d'experts en la matière ainsi que des outils et des modèles. Visitez cette page à l'adresse www.ProjectManagement.com/Practices/Requirements-Management.

Confrontation à des défis de nouvelle génération : la nécessité pour les entreprises du titre professionnel PMI-PBASM

Développée avec la contribution d'un vaste groupe de professionnels experts, le titre professionnel Professional in Business Analysis (PMI-PBA)SM de PMI offre une solution au besoin essentiel des entreprises en amélioration de la gestion des exigences. La conception du titre professionnel s'articule autour d'une étude des entreprises pour aborder le rôle spécifique que l'analyse commerciale remplit dans la définition des exigences commerciales d'une entreprise afin d'assurer que les projets et programmes réalisent les bénéfices attendus et qu'ils atteignent les objectifs commerciaux. Avec ce titre professionnel, les entreprises peuvent désormais valider les qualifications, les connaissances et les compétences des praticiens de l'analyse commerciale. De même, les praticiens pourront démontrer aux entreprises leur expertise, leurs connaissances et leur expérience dans la fonction de l'analyse commerciale. Pour en savoir plus sur le titre professionnel PMI-PBA et participer à son programme pilote, visitez http://www.pmi.org/Certification/PMI-Professional-in-Business-Analysis-PMI-PBA.aspx.

Plus de ressources en gestion des exigences

En plus du centre d'excellence et du titre professionnel PMI-PBA en gestion des exigences, PMI envisage de publier un guide pratique sur le sujet de l'analyse commerciale plus tard en 2014. Ce guide pratique reliera les bonnes pratiques en gestion des exigences à partir d'un Guide to the Project Management Body of Knowledge (PMBOK® Guide - guide pour l'ensemble des connaissances en gestion de projets) pour la pratique de l'analyse commerciale au sein des entreprises. Par ailleurs, le lancement d'une norme pratique pleinement consensuelle sur le sujet de la gestion des exigences est prévu pour 2015. PMI s'est embarquée dans une initiative collaborative avec : des directeurs de projets ; des analystes de la valeur et des ingénieurs en logiciels et systèmes ; et des analystes commerciaux et agiles en vue de produire une norme pratique axée sur les composants communs des exigences à travers ces disciplines.

« En collaboration avec des praticiens et des experts dans le domaine de la gestion des exigences, PMI continue d'aider les entreprises et les praticiens à reconnaître l'impact direct de cette compétence essentielle sur la réussite de leurs programmes et projets », a déclaré Brian A. Weiss, Vice-président des marchés des praticiens chez PMI. « Le Requirements Management Knowledge Center of Excellence, le titre professionnel PMI-PBA et les autres ressources nouvelles de PMI en gestion des exigences réaffirment notre engagement sur cet aspect de la profession et aideront les entreprises à l'incorporer dans le cadre de leurs capacités centrales en gestion de projets ».

À propos du Project Management Institute (PMI)

Project Management Institute est la plus grande association de membres à but non lucratif au monde destinée aux professionnels dans les métiers de la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles. Fondée en 1969, PMI fournit de la valeur à plus de 2,9 millions de professionnels qui travaillent dans pratiquement tous les pays du monde à travers des services internationaux de défense, de collaboration, de formation et de recherche. PMI promeut l'évolution de carrière, améliore la réussite des entreprises et augmente la maturité de la profession de la gestion de projets à travers ses normes, ses certifications et ses ressources internationalement reconnues, ses outils de recherche universitaire, ses publications, ses cours de développement de carrière et les opportunités de réseautage qu'elle offre. Au sein de la famille PMI, Human Systems International (HSI) fournit des services d'évaluation et de référencement d'entreprise aux plus grandes sociétés et aux gouvernements, tandis que ProjectManagement.com et ProjectsAtWork.com créent des communautés internationales en ligne qui offrent plus de ressources, de meilleurs outils, des réseaux plus vastes et des perspectives plus étendues.

Visitez-nous sur les sites www.PMI.orgwww.facebook.com/PMInstitute et sur Twitter @PMInstitute.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PMI
Megan Maguire Kelly, +1 610-356-4600 x7030
Megan.Kelly@pmi.org

Business Wire