BFM Patrimoine

Plus500 Ltd. considère une introduction en bourse et sollicite l’admission à la cote de l’AIM

BFM Patrimoine
Plus500, qui a développé et exploite une plateforme de négociations en ligne où les clients particuliers peuvent négocier des contrats financiers pour différences dans plus de 50 pays, a annoncé aujourd'hui son inte

Plus500, qui a développé et exploite une plateforme de négociations en ligne où les clients particuliers peuvent négocier des contrats financiers pour différences dans plus de 50 pays, a annoncé aujourd'hui son intention de lancer une introduction en bourse (« l'Offre » ou « l'IPO ») et sollicite l'admission de ses actions ordinaires aux négociations sur l'AIM, un marché exploité par la Bourse de Londres. L'Offre cherchera à mobiliser un produit brut pouvant aller jusqu'à 50 millions de dollars via un placement de nouvelles actions ordinaires ainsi que des actions existantes (le « Placement »). Liberum Capital Limited est le conseiller et courtier désigné.

Plus500 a développé et exploite une plateforme de négociations en ligne (www.plus500.com) où les clients particuliers peuvent négocier des contrats financiers pour différences à l'échelle internationale sur plus de 1 700 instruments financiers sous-jacents différents comprenant les actions, les FNB (Fonds négociés en bourse), les devises, les indices et les matières premières.

Parmi les principaux points saillants :

Modèle d'entreprise évolutif

  • L'Administration estime que le succès du Groupe à ce jour est principalement dû à la technologie propriétaire que la société a développée et continue de développer pour soutenir la plateforme de négociations. La plateforme de négociations fournit aux clients une interface cohérente simple à travers un certain nombre de terminaux différents. Elle a été conçue pour être aussi intuitive et conviviale que possible, avec la capacité de fournir à nos clients, en temps réel, les mises à jours sur les prix; les infrastructures d'exécution et une multitude de types de commandes.
  • En outre, l'Administration estime que le modèle d'entreprise du Groupe est évolutif, résultant du niveau d'automatisation de la plateforme de négociations et de la grande capacité de celle-ci traiter plus d'échanges.
  • La stratégie marketing du Groupe se concentre sur l'investissement dans les initiatives de marketing ciblées et rentables générant des résultats mesurables pour le Groupe. Le Groupe a développé un logiciel de marketing propriétaire lui permettant de surveiller l'efficacité des campagnes marketing en ligne et de signaler les dépenses liées aux activités de marketing.

Équipe de direction expérimentée et procédures de contrôle solides :

  • Tous les fondateurs sont activement impliqués dans les activités du Groupe, y compris les membres du Conseil d'administration, le PDG Gal Haber, et le Directeur général Alon Gonen.
  • Le Groupe gère le risque d'un certain nombre de façons, notamment en limitant l'exposition financière à tout client individuel à un niveau relativement faible ainsi qu'en limitant l'exposition à tout instrument en particulier. Le Groupe a également mis en place une politique de couverture visant à développer davantage la gestion du risque.

Croissance du revenu et des bénéfices :

  • Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2012, le Groupe comptait plus de 58 000 clients actifs (en 2011 : plus de 45 000) et a conclu plus de 10 000 000 négociations.
  • Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, le Groupe a réalisé un bénéfice avant impôt de 23 073 000 $ US sur des recettes de 56 127 000 $ US. Les consolidés non vérifiés pour le trimestre clos le 31 mars 2013 ont indiqué un bénéfice avant impôt réalisé par le Groupe de 6 999 000 $ US sur des recettes de 19 796 000 $ US.

Arguments pour l'admission :

  • L'Administration estime qu'une plus grande prise de conscience et la volonté des clients à travers le monde de négocier des produits dérivés tels que les contrats financiers pour différences offriront un potentiel de croissance pour le Groupe.
  • L'Administration estime que l'Admission enrichira le profil du Groupe au Royaume-Uni et à l'étranger, contribuant ainsi à attirer de nouveaux clients, et à fournir des liquidités dans les actions ordinaires.
  • Le produit net du Groupe provenant du Placement sera utilisé pour investir dans d'autres activités de marketing afin d'accroître la notoriété de la marque ; de pénétrer de nouveaux marchés et d'accélérer la croissance dans les marchés existants ; de renforcer le bilan et le capital de base du Groupe ; de donner au Groupe une flexibilité supplémentaire lors de l'évaluation des acquisitions potentielles ; et d'ajouter une réserve de capital aux exigences réglementaires obligatoires relatives au capital existant du Groupe.

Gal Haber, PDG de Plus500, a fait remarquer :

« Nous avons travaillé dur au développement et à la croissance de Plus500 au cours des cinq dernières années. L'accent que nous avons mis sur la plateforme de négociations maison, soutenue par une technologie propriétaire, nous a permis de nous installer dans les régions clés en un temps relativement court.

Le marché des CFD continue à s'étendre et notre IPO planifiée est la prochaine étape évolutive de notre développement.

Nous sommes convaincus qu'il y a une importante occasion de fournir une plateforme de négociations des CFD conviviale et fiable aux clients particuliers et que l'admission de la société à l'AIM ainsi que son Placement contribueront à soutenir nos ambitions de croissance. »

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Buchanan
Jeremy Garcia / Sophie McNulty / Clare Akhurst, 020 7466 5000
www.buchanan.uk.com
ou
Liberum Capital
Chris Bowman / Christopher Britton / Thomas Bective, 020 3100 2000

Site Web de l'entreprise : www.plus500.com

Business Wire