BFM Patrimoine

Plus de 17 000 articles achetés chaque semaine sur la plate-forme mobile de ricardo.ch

BFM Patrimoine
25 % des visites de ricardo.ch proviennent désormais de terminaux mobiles Premier site Web de commerce en ligne de Suisse, avec 370 000 visiteurs quotidiens 30 % des affichages de pages sur ri
  • 25 % des visites de ricardo.ch proviennent désormais de terminaux mobiles
  • Premier site Web de commerce en ligne de Suisse, avec 370 000 visiteurs quotidiens
  • 30 % des affichages de pages sur ricardo.ch proviennent de terminaux mobiles, indiquant une forte implication du public mobile

Netbiscuits, leader mondial des solutions logicielles dédiées aux expériences adaptatives mobiles sur le Web, a annoncé aujourd'hui la publication par ricardo.ch, le premier site de commerce électronique de Suisse, de chiffres démontrant une croissance impressionnante depuis sa transition mobile en 2011. Après le déploiement de la solution Netbiscuits Cloud Platform, les résultats de ricardo en 2012 ont dépassé toutes les attentes, avec 25 % du nombre total de visiteurs du site Web ricardo.ch connectés depuis des terminaux mobiles.

L'augmentation sans précédent de l'utilisation de terminaux mobiles et du commerce mobile au cours de ces dernières années a motivé la décision de ricardo d'élaborer une stratégie mobile. Les chiffres de CNET1 révèlent que la proportion d'achats réalisés depuis un terminal mobile a progressé de 81 % en 2012 ; l'objectif principal de ricardo consistait à consolider sa position de leader du marché en se focalisant sur la fourniture d'une expérience mobile réellement captivante aux utilisateurs de tous les terminaux mobiles. Le nouveau site mobile est facile à utiliser et reflète les fonctionnalités essentielles du site Web pour ordinateurs de bureau, en proposant notamment une fonction de recherche avancée et des options d'achat telles que les enchères ou les achats immédiats. Chaque semaine, plus de 17 000 articles sont achetés sur le site Web par l'intermédiaire de terminaux mobiles.

Paulina Wielinska, responsable de la division Mobile de ricardo.ch, déclare : « Le savoir-faire et l'assistance fournis par l'équipe de Netbiscuits ont permis à ricardo de devenir mobile dans un délai très court. Le déploiement d'une stratégie mobile efficace nécessite le déploiement d'un site mobile offrant un chargement rapide, une utilisation simple et l'adaptation des fonctionnalités du site Web pour ordinateurs de bureau aux besoins des utilisateurs mobiles. La plate-forme de Netbiscuits offre cette capacité, tandis que le service de détection de terminaux nous assure de proposer une expérience mobile complète à tous nos clients, indépendamment des terminaux sur lesquels sont effectuées les recherches ».

Pour un marché en ligne, la clé de voûte du succès mobile est la création d'une solution d'achat et de vente sécurisée pour les utilisateurs. Proposer une expérience conçue dans l'optique d'une utilisation mobile est la seule manière d'améliorer l'implication des utilisateurs de terminaux mobiles. Des mises en page épurées, des paramètres de recherche simples, des images riches et des instructions simples favorisent tous l'implication des utilisateurs mobiles. Depuis le lancement de son site Web mobile, ricardo.ch a constaté des tendances positives dans l'implication du public utilisant des terminaux mobiles. Aujourd'hui, 30 % de tous les affichages de pages sur ricardo.ch proviennent de terminaux mobiles.

La solution intégrée et la base de données exhaustive de profils de terminaux de Netbiscuits offrent des expériences adaptatives du Web, optimisées avec précision pour la quasi-totalité des terminaux existants et futurs. Suite au succès du déploiement de la plate-forme Netbiscuits, ricardo.ch est actuellement en pourparlers concernant le déploiement de fonctions supplémentaires sur le site Web mobile de ricardo.

À propos de ricardo.ch

ricardo.ch est le plus important site de commerce en ligne de Suisse et compte plus de 700 000 offres actuelles (enchères et offres à prix fixe), 2,5 millions d'articles sur shops.ch, près de 100 000 automobiles et 36 000 accessoires auto sur autoricardo.ch, ainsi que 2 millions de membres. En outre, ricardo.de a inauguré la plate-forme de petites annonces ricardolino.ch au mois de décembre 2012. Établie à Zug, en Suisse, la société ricardo.ch AG compte plus de 140 employés. Pour plus d'informations concernant ricardo.ch, veuillez consulter le site Web : www.ricardo.ch

À propos de Netbiscuits

Netbiscuits est le leader mondial des solutions logicielles dédiées aux expériences adaptatives mobiles sur le Web. La solution Netbiscuits Cloud Platform contribue à réduire les coûts, les délais et les risques inhérents au développement d'applications Web mobiles offrant aux utilisateurs mobiles une expérience personnalisée, plus conviviale, sur l'ensemble des terminaux connectés. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web : www.netbiscuits.com

1 http://news.cnet.com/8301-1023_3-57563184-93/shopping-via-mobile-devices-increased-81-percent-in-2012/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Netbiscuits :
Elcin Kurtulus
e.kurtulus@netbiscuits.com
+44 (0)7743072322

Business Wire