BFM Patrimoine

PKO Bank Polski a reçu des offres pour sa filiale de paiement par carte - sources

BFM Patrimoine
VARSOVIE (Dow Jones)--Plus de six entreprises spécialisées et sociétés de capital-investissement ont soumis des offres indicatives pour E-Service, la filiale de paiement par carte de PKO Bank Polski (PKO.WA), première banque de Pologne en termes

VARSOVIE (Dow Jones)--Plus de six entreprises spécialisées et sociétés de capital-investissement ont soumis des offres indicatives pour E-Service, la filiale de paiement par carte de PKO Bank Polski (PKO.WA), première banque de Pologne en termes d'actifs, ont déclaré deux personnes proches du dossier.

Les repreneurs potentiels comprennent les groupes américains Global Payments (GPN) et EVO Merchant Services, le suisse Six Payment Services et plusieurs sociétés de capital-investissement, selon ces personnes. L'une des sources a indiqué qu'une filiale du groupe français Atos (ATO.FR) avait également soumis une offre.

Ces sociétés n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter l'information ou n'ont pas souhaité s'exprimer.

E-Service est évalué entre 500 millions et 600 millions de zlotys (121 millions à 145 millions d'euros).

En mai, PKO a déclaré qu'elle pourrait chercher un partenaire pour l'activité ou en sortir. E-Service représente environ un quart du marché des transactions par carte en Pologne, selon le site Internet de PKO.

Le gouvernement polonais détient 43,63% du capital de PKO.

-Marynia Kruk et Marcin Sobczyk, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2012 07:38 ET (12:38 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-