BFM Patrimoine

Pierre & Vacances: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours sur Pierre & Vacances de 18,8 à 18 euros et son opinion de 'acheter' à 'accumuler', au vu du potentiel d'appréciation désormais plus limité, et dans l'attente d'un point d'é

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son objectif de cours sur Pierre & Vacances de 18,8 à 18 euros et son opinion de 'acheter' à 'accumuler', au vu du potentiel d'appréciation désormais plus limité, et dans l'attente d'un point d'étape sur le déroulement du plan Win 2016.

'L'activité du pôle tourisme est pénalisée par l'impact négatif de la conjoncture économique, particulièrement sensible en France. A l'inverse, les clientèles étrangères semblent plus résistantes (hollandais, belges et russes notamment)', note l'analyste.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013, Gilbert Dupont table sur un CA tourisme quasi stable (-0,2%) à 1.125,9 millions d'euros, mais retient désormais un scénario plus prudent en termes de rentabilité avec un ROC tourisme encore déficitaire de -2,5 millions d'euros.

Au total, le bureau d'études révise en baisse ses prévisions de résultats 2013 à 2015 pour Pierre & Vacances : il vise ainsi désormais un ROC groupe de 9,3 millions pour cette année, de 32,2 millions pour la prochaine et de 44,8 millions pour 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance