BFM Patrimoine

Pierre Moscovici estime que la France est sur la bonne voie

BFM Patrimoine

BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et de Finances, Pierre Moscovici, a défendu lundi la stratégie économique du gouvernement français, déclarant qu'elle atteignait un juste équilibre entre efforts de réduction du déficit et beso

BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et de Finances, Pierre Moscovici, a défendu lundi la stratégie économique du gouvernement français, déclarant qu'elle atteignait un juste équilibre entre efforts de réduction du déficit et besoin d'éviter d'endommager la croissance.

Alors qu'il se rendait à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, le ministre a déclaré qu'il était absolument convaincu que la France était sur la bonne voie.

Pierre Moscovici s'est appuyé sur les prévisions publiées par la Banque de France lundi. La banque centrale anticipe une croissance de 0,2% pour l'économie française au deuxième trimestre, soit une légère amélioration par rapport à sa précédente prévision de croissance de 0,1%. L'économie française est entrée en recession au cours des trois premiers mois de l'année.

Pierre Moscovici a appelé à l'unité nationale afin de construire une France plus forte et a demandé aux entreprises d'être conscientes de la necessité de changement.

-Laurence Norman, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

July 08, 2013 11:53 ET (15:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-