BFM Patrimoine

Philips: se paie trop cher, selon Exane BNP Paribas.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a revu en baisse son appréciation du titre Philips ce matin, le conseil 'neutre' cédant la place à une position vendeuse de 'sous-performance', l'objectif de cours étant ajusté en très légère baisse de

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a revu en baisse son appréciation du titre Philips ce matin, le conseil 'neutre' cédant la place à une position vendeuse de 'sous-performance', l'objectif de cours étant ajusté en très légère baisse de 25,6 à 25,5 euros. Les analystes jugent que désormais, le titre se paie un peu cher.

En Bourse d'Amsterdam où l'indice AEX progresse modérément de 0,2% ce matin, l'action Philips dérape contre la tendance de 2% à 25,1 euros.

Les analystes relèvent d'abord que l'action Philips a surperformé le marché de l'ordre 30% sur une récente période et que 'la direction a assis sa crédibilité sur la transformation à long terme du groupe'.

Soit, mais en 2014, les marges du groupe pourrait être éprouvée par les changes, et la dynamique du plan d'économies pourrait perdre de la vitesse. De ce fait, les bénéfices pourraient décevoir les attentes actuelles du marché, craint Exane.

D'ailleurs, dans la division Equipements de santé de Philips, 'une pression structurelle devrait s'exercer sur la branche Imagerie, en raison notamment de remboursements en baisse ou des conséquences des radiations émises par ces appareils.

Cercle Finance