BFM Patrimoine

Philip Morris International: prend 20% du Russe Megapolis.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Philip Morris International (PMI) annonce un accord pour acquérir 20% du capital de Megapolis Distribution BV, la maison-mère de CJSC TK Megapolis, le distributeur de PMI sur le marché russe. Le groupe de tabac, issu de la sc

(CercleFinance.com) - Philip Morris International (PMI) annonce un accord pour acquérir 20% du capital de Megapolis Distribution BV, la maison-mère de CJSC TK Megapolis, le distributeur de PMI sur le marché russe.

Le groupe de tabac, issu de la scission des activités internationales d'Altria, va débourser 750 millions de dollars pour cette participation, montant auquel pourraient s'ajouter 100 millions en fonction de la performance opérationnelle de Megapolis dans les quatre ans à venir.

Philip Morris International s'attend à une finalisation de la transaction d'ici la fin de l'année en cours. Selon lui, l'opération devrait avoir un effet relutif sur son bénéfice par action dès le premier trimestre 2014.

Employant près de 15.000 personnes et livrant plus de 150.000 points de vente, Megapolis traite 70% des cigarettes vendues en Russie à travers des accords de distribution avec PMI, Japan Tobacco International et Imperial Tobacco Group.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance