BFM Patrimoine

PharmaVentures conseille MedGenesis dans le cadre d’un accord concernant son traitement potentiel de la maladie de Parkinson.

BFM Patrimoine

PharmaVentures est ravie d’annoncer avoir fait office de conseiller pour MedGenesis Therapeutix, Inc. (MedGenesis) dans le cadre de son accord avec Pfizer annoncé récemment. L’approche thérapeutique unique d

PharmaVentures est ravie d’annoncer avoir fait office de conseiller pour MedGenesis Therapeutix, Inc. (MedGenesis) dans le cadre de son accord avec Pfizer annoncé récemment. L’approche thérapeutique unique de MedGenesis, qui sera utilisée dans le développement clinique de traitements potentiels pour la maladie de Parkinson, délivre le facteur neurotrophique dérivé des lignées de cellules gliales (GDNF) précisément dans les zones du cerveau où il est nécessaire via sa technologie CED (convection enhanced delivery).

MedGenesis, une société canadienne de biotechnologie, a adapté l’approche CED pour permettre une précision sans précédent dans l’administration de médicaments dans des zones prédéfinies du cerveau. L’administration de GDNF de cette manière à des personnes atteintes de la maladie de Parkinson offre la possibilité de traiter la maladie sous-jacente plutôt que seulement les symptômes.

Adrian Dawkes, Vice-président, qui a dirigé l’équipe de PharmaVentures dans le cadre de la transaction, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec MedGenesis dans le cadre de son association avec l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde afin de finaliser la mise au point et la commercialisation du traitement à base de GDNF. La technologie CED pourrait représenter un changement de paradigme dans le traitement de la maladie de Parkinson et de nombreuses autres maladies neurologiques. »

Fintan Walton, Directeur général de PharmaVentures, Ltd, a ajouté : « PharmaVentures a un long palmarès dans l’aide aux sociétés à octroyer des licences, mais cet accord est tout à fait spécial car il crée un partenariat exaltant et unique pour le traitement potentiel de cette maladie débilitante. »

À propos de PharmaVentures

PharmaVentures est un cabinet de conseils transactionnels de premier plan ; ainsi qu’un leader mondial en matière de partenariats, de fusions et acquisitions et d’alliances stratégiques. Notre expérience spécialisée et nos capacités d’analyse des transactions, ainsi que notre réseau de contacts parmi les innovateurs et les grandes sociétés pharmaceutiques, qui sont sans équivalent, nous mettent dans une position unique pour prendre en charge vos activités dans tous les aspects de la conclusion d’affaires et de la planification stratégique. PharmaVentures est bien connue pour sa connaissance approfondie des structures des transactions et pour son succès dans la génération d’un intérêt auprès des partenaires.

De plus amples informations sont disponibles sur www.pharmaventures.com

Nos services incluent :

  • Fusions et acquisitions (cessions, fusions, acquisitions et transactions stratégiques)
  • Stratégie (commercialisation, stratégie en matière de transactions, diligence raisonnable, mise sur le marché)
  • Évaluation et positionnement (octroi de licences, fusions et acquisitions, levée de fonds et témoignages d'experts)
  • Licences (octroi et acquisition de licences)
  • Témoignages d'experts (violation de brevets, désaccords dans les transactions, taxation, détermination des dommages)

Aujourd’hui dans sa 22ème année, PharmaVentures est basée à Oxford, au Royaume-Uni, et emploie plus de 18 personnes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PharmaVentures Ltd
Dr Fintan Walton, +44 1865 332700
PDG
enquiries@pharmaventures.com

Business Wire