BFM Patrimoine

Peugeot: un projet de levée de fonds aurait été validé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot dévisse de 6,6% à 10,7 euros, alors que le conseil de surveillance du constructeur automobile aurait validé dimanche un projet de levée de fonds via une entrée de Dongfeng et de l'Etat français au capital, d'après

(CercleFinance.com) - Peugeot dévisse de 6,6% à 10,7 euros, alors que le conseil de surveillance du constructeur automobile aurait validé dimanche un projet de levée de fonds via une entrée de Dongfeng et de l'Etat français au capital, d'après Les Echos.

Citant des sources proches du dossier, le journal précise que le schéma porterait sur une augmentation du capital de trois milliards d'euros, dont la moitié serait souscrite - à parts égales - par le constructeur chinois et par l'Etat, qui prendrait donc chacun une participation de 14%.

L'autre moitié de la levée de fonds serait réalisée par appel au marché, avec souscription possible proposée aux salariés du groupe. Enfin, la famille Peugeot prendrait part à l'opération, mais se verrait diluée de 25% à 14% du capital.

Les Echos souligne que la famille pourrait alors avoir à renoncer à la présidence du conseil, et que cette dernière pourrait être proposée à une personnalité indépendante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance