BFM Patrimoine

Peugeot: S&P relève sa perspective sur Banque PSA Finance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - S&P relève sa perspective sur Banque PSA Finance, le bras de services financiers du groupe Peugeot, de 'stable' à 'positive', tout en réaffirmant ses notes de crédit long et court termes 'BB/B'. L'agence de notation expl

(CercleFinance.com) - S&P relève sa perspective sur Banque PSA Finance, le bras de services financiers du groupe Peugeot, de 'stable' à 'positive', tout en réaffirmant ses notes de crédit long et court termes 'BB/B'.

L'agence de notation explique ce relèvement de perspective par celui - annoncé mercredi dernier - sur le constructeur automobile lui-même, là aussi de de 'stable' à 'positive', et pour lequel elle réaffirme ses notes 'B+/B'.

Selon S&P, 'une génération meilleure que prévu de cash-flow opérationnel libre pourrait significativement améliorer les ratios de crédit de Peugeot au cours des douze prochains mois, et des mesures de restructuration devraient permettre à la division automobile de rester proche du point mort au niveau du résultat opérationnel'.

Fixant sa note sur Banque PSA Finance deux crans au-dessus de celle sur Peugeot, l'agence indique que, toutes choses égales par ailleurs, elle remonterait probablement sa note sur la filiale si elle le faisait sur la maison-mère.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance