BFM Patrimoine

Peugeot: première résistance à 7,95E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot bénéficie d'un seul coup de spéculations sur une révolution capitalistique (entrée de Dongfeng et effacement progressif de la famille Peugeot) et d'une 'recommandation' de Goldman Sachs (objectif de cours relevé à

(CercleFinance.com) - Peugeot bénéficie d'un seul coup de spéculations sur une révolution capitalistique (entrée de Dongfeng et effacement progressif de la famille Peugeot) et d'une 'recommandation' de Goldman Sachs (objectif de cours relevé à 9E).
Peugeot poursuit ses grandes oscillations au sein d'un vaste canal ascendant inauguré avec le test des 4,32E/4,40E les 9 et 16 novembre 2012.
Le sommet de ce canal se situait vers 6,75E le 7 janvier, 7,6E le 20 mai et 7,95E à présent (rappel: Peugeot valait 8E le 5 juillet 2012, il y a 1 an jour pour jour).
Mais aucun scénario d'accélération à la hausse ne peut être exclu vu la sous-valorisation extraordinaire du groupe en terme de valeur industrielle, de marque.
Sans compter ses 57% de participation dans Faurecia, soit 4,5E par titre au cours actuel... autrement dit, Peugeot ne vaut rien, même pas le prix des machines ni celui du foncier sur lequel sont bâties ses usines.

A moins de s'accrocher à l'hypothèse d'une faillite 'à la Chrysler' et d'un défaut sur sa dette, rester vendeur sur le titre est d'une absurdité totale... car le prétexte du constructeur 'trop européen' ne tient pas puisque PSA vend plus de voiture en Chine qu'au Maghreb ou en Amérique du Sud... et la décision politique du gouvernement français de l'époque de suspendre les exportations vers l'Iran a été catastrophique (très curieusement, il n'avait pas été prévu la moindre 'mesure' pour compenser cette perte arbitraire de 10% du chiffres d'affaire).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance