BFM Patrimoine

Peugeot-Citroën dévoile une berline haut de gamme pour le marché chinois

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) a dévoilé jeudi une berline haut de gamme qui sera destinée à la Chine. Cette nouvelle voiture, qui vient étoffer la gamme DS de voitures haut de gamme de Citroën, s'ins

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) a dévoilé jeudi une berline haut de gamme qui sera destinée à la Chine.

Cette nouvelle voiture, qui vient étoffer la gamme DS de voitures haut de gamme de Citroën, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le groupe pour installer la marque sur un segment actuellement dominé par les constructeurs allemands. L'idée de PSA est de s'appuyer sur la réputation de la France en tant que fabricant de produits de luxe.

Peugeot, qui n'a pas l'étoffe financière pour réaliser les investissements nécessaires au développement de ses activités en dehors du marché européen, tente de gagner des parts de marché en Chine, où il est en négociations en vue d'un rapprochement avec son partenaire Dongfeng Motor. Dongfeng pourrait devenir actionnaire minoritaire de PSA Peugeot-Citroën en échange d'une injection de capitaux.

Le constructeur français a dévoilé jeudi sa berline de luxe DS5 LS lors d'un événement organisé au musée du Louvre, lors duquel les concessionnaires, les investisseurs potentiels et les journalistes chinois étaient trois fois plus nombreux que les acteurs locaux.

La nouvelle voiture sera produite sur le site d'assemblage de CAPSA, coentreprise entre Peugeot et le chinois Chang'An Automobile Co., à Shenzen et sera lancée sur le marché chinois à la fin du mois de mars.

La DS5 LS étant adaptée aux préférences chinoises, il n'est pas prévu de la commercialiser hors de Chine pour le moment.

Gilles Boussac, directeur général de CAPSA, a indiqué que le nouveau modèle haut de gamme de Citroën était conçu pour concurrencer la nouvelle berline A3 qu'Audi, filiale de Volkswagen (VOW.XE), prévoit de lancer en Chine au printemps. Le dirigeant table sur 30.000 ventes de DS5 LS en Chine en 2014. Le groupe commercialise déjà sa DS5 dans le pays et prévoit d'y lancer un 4x4 tout-terrain au deuxième semestre.

Peugeot, qui commercialise également sa marque Peugeot en Chine, cherche à faire de Citroën une marque haut de gamme.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2013 03:49 ET (08:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-