BFM Patrimoine
Placements

Peugeot Citroën compte accélérer la cadence de production de la Peugeot 2008

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé jeudi qu'il ajouterait une deuxième équipe à son usine d'assemblage de Mulhouse, afin de répondre à la demande plus élevée que prévu pour sa nouvelle Peugeot 2008, un mini-4X4 dériv

PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé jeudi qu'il ajouterait une deuxième équipe à son usine d'assemblage de Mulhouse, afin de répondre à la demande plus élevée que prévu pour sa nouvelle Peugeot 2008, un mini-4X4 dérivé de la Peugeot 208.

La Peugeot 2008 est commercialisée sur le marché français depuis la fin du mois de mai et sera lancée sur d'autres marchés européens en juillet.

"Nous avons eu une réponse très positive de nos concessionnaires, qui ont déjà reçu 16.000 commandes de véhicules depuis fin mai", a déclaré à Dow Jones Newswires le porte-parole de Peugeot, Marc Boqué.

Peugeot comptait initialement porter le rythme de production de la 2008 à 460 unités par jour à l'usine de Mulhouse d'ici à la mi-octobre, mais le constructeur automobile a décidé d'avancer cet objectif à mi-septembre. "Nous étudions une accélération très significative de la cadence de production, bien au-delà de ce qui était prévu initialement", a indiqué Marc Boqué, en précisant que l'objectif dépendra de la vitesse à laquelle les fournisseurs de Peugeot peuvent accélérer leur propre production.

Peugeot estimait au départ qu'il vendrait quelque 200.000 unités de la 2008 d'ici à 2015, mais compte tenu de la réaction positive du marché, cet objectif va probablement devoir être révisé, a observé le porte-parole. Le constructeur avait prévu que la moitié de la production se ferait à Mulhouse, que 55.000 unités seraient fabriquées en Chine et le reste au Brésil.

Le marché de la Peugeot 2008 est relativement peu exploité pour le moment. Le véhicule est en concurrence avec la Nissan Juke, l'Opel/Vauxhall Mokka et la nouvelle Renault Captur.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

June 13, 2013 06:45 ET (10:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-