BFM Patrimoine

Peugeot: BPF titrise des contrats de leasing suisses.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le fonds 'Auto ABS Swiss Leases 2013 Gmbh', nouvellement créé par Banque PSA Finance (BPF), a émis le 27 novembre, des obligations senior sécurisées par un portefeuille de contrats de leasing suisses d'environ 300 millions

(CercleFinance.com) - Le fonds 'Auto ABS Swiss Leases 2013 Gmbh', nouvellement créé par Banque PSA Finance (BPF), a émis le 27 novembre, des obligations senior sécurisées par un portefeuille de contrats de leasing suisses d'environ 300 millions de francs suisses.

BPF souligne qu'il s'agit de la première titrisation adossée sur des contrats de leasing suisses, cédés à un fonds de titrisation suisse, et comportant une part de valeur résiduelle importante (plus du tiers de la valeur du portefeuille).

Par cette opération, il s'assure ainsi un financement additionnel de 241 millions de francs suisses (soit environ 195 millions d'euros) sur une durée de deux ans.

Les obligations senior sont émises à taux variable, ont une maturité estimée de deux ans et ont été entièrement placées auprès d'un investisseur privé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance