BFM Patrimoine

Pétrole:recul du baril avec les dernières nouvelles de Syrie

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La perspective d'une intervention militaire imminente contre la Syrie s'éloignant, le cours du brut repartait vers le bas en ce début de semaine. Mardi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre

(CercleFinance.com) - La perspective d'une intervention militaire imminente contre la Syrie s'éloignant, le cours du brut repartait vers le bas en ce début de semaine. Mardi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre reculait de 0,3% à 113,3 dollars, le WTI américain de même échéance cédant même 0,8% à 108,7 dollars.

En effet, les dernières nouvelles de Syrie, et notamment la proposition russe de contrôle international des armes chimiques du pays et le report du second vote au Congrès américain, ont contribué à détendre la prime géopolitique qui s'était formée sur les prix des barils. Ces intentions tendent effectivement à éloigner la perspective d'une intervention militaire occidentale contre le régime de Bachal el-Assad.

Comme le résument les analystes de RTFX,

Cercle Finance