BFM Patrimoine

Pétrole: les cours sous pression après l'accord iranien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le pétrole évolue en baisse lundi après l'accord conclu hier à Genève entre Téhéran et les grandes puissances mondiales (Etats-Unis, Royaume-Uni, Russie, Chine, France et Allemagne) sur le programme nucléaire iranien. A

(CercleFinance.com) - Le pétrole évolue en baisse lundi après l'accord conclu hier à Genève entre Téhéran et les grandes puissances mondiales (Etats-Unis, Royaume-Uni, Russie, Chine, France et Allemagne) sur le programme nucléaire iranien.

A l'heure actuelle, le contrat janvier 2014 sur le brut léger américain WTI recule de 1,4% à 93,5 dollars le baril.

L'accord signé ce week-end prévoit un allègement jusqu'à sept milliards de dollars des sanctions imposées à l'Iran dans des domaines stratégiques comme le secteur minier, l'automobile et l'énergie.

'Il est néanmoins important de souligner qu'un communiqué publié par la Maison Blanche le 24 novembre spécifie que les ventes de brut de l'Iran ne pourront augmenter dans les six mois qui viennent et qu'elles ne pourront excéder le million de barils par jour', précise Goldman Sachs.

'Nous pensons donc que le volume de pétrole brut iranien disponible sur les marchés internationaux restera globalement inchangé au cours des six prochains mois', prévient la banque d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance