BFM Patrimoine

Pétrole: légères prises de bénéfices sur le brut.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Après une vive hausse la veille sur un sentiment d'euphorie, le doute et les prises de bénéfices étaient de rigueur ce midi sur nombre de marchés, dont ceux du pétrole. Vers 13 heures 15, le contrat sur le Brent de mer du

(CercleFinance.com) - Après une vive hausse la veille sur un sentiment d'euphorie, le doute et les prises de bénéfices étaient de rigueur ce midi sur nombre de marchés, dont ceux du pétrole. Vers 13 heures 15, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en février se tassait 0,5% à 111,9 dollars, le WTI américain cédant 0,6% à 92,6 dollars.

L'euphorie causée hier par la conclusion d'un accord sur le budget américain entre les parlementaires du Congrès, qui depuis a été promulgué par le président Barack Obama, a fait place au doute ce matin.

En effet, le directeur des relations extérieures du Fonds monétaire international (FMI), Gerry Rice a indiqué qu''il faudra faire encore davantage pour remettre les finances publiques américaines sur le chemin de la soutenabilité sans pénaliser une reprise encore fragile'. M. Rice a également jugé 'crucial' que le plafond de la dette fédérale, qui est à ce jour de 16.400 milliards de dollars environ et est en voie d'être dépassé, soit relevé aussitôt que possible.

Et l'agence de notation-crédit Moody's a averti que 'l'accord ne peut être considéré comme la base d'une amélioration significative des ratios d'endettement de l'Etat fédéral à moyen terme'. Moody's estime que de nouvelles mesures devront être prises pour que la perspective négative qu'elle porte sur la note de la dette des Etats-Unis, ce qui présage d'une possible dégradation, soit relevée à

Cercle Finance