BFM Patrimoine

Pétrole: léger rebond du brut mercredi midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les cours des barils de pétrole de référence s'offraient un modeste rebond ce midi après une nette correction depuis le début de la semaine, alors que le risque d'intervention militaire occidentale contre la Syrie paraît s

(CercleFinance.com) - Les cours des barils de pétrole de référence s'offraient un modeste rebond ce midi après une nette correction depuis le début de la semaine, alors que le risque d'intervention militaire occidentale contre la Syrie paraît s'éloigner. A mi-séance, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre prenait 0,8% à 112,1 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,2% à 107,6 dollars.

Rappelons qu'au plus fort des craintes d'intervention occidentale concernant la Syrie, le Brent avait le 28 août marqué un point haut à 117,3 dollars, avant de s'installer aux environs immédiats des 115/116 dollars. Encore tenu en tout début de semaine, ce dernier niveau a ensuite été abandonné rapidement, ce qui peut justifier une consolidation aujourd'hui.

Comme le résume un opérateur de RTFX,

Cercle Finance