BFM Patrimoine

Pétrole: le brut recherche toujours des catalyseurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'indécision dominait sur les marchés pétroliers ce midi. A la mi-journée, la prochaine échéance du contrat portant sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,3% à 112,7 dollars, alors que le WTI américain cédai

(CercleFinance.com) - L'indécision dominait sur les marchés pétroliers ce midi. A la mi-journée, la prochaine échéance du contrat portant sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,3% à 112,7 dollars, alors que le WTI américain cédait 0,1% à 92 dollars.

Les derniers chiffres économiques parus aux Etats-Unis, les plus suivis, se sont avéré contrastés : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont remonté pus que prévu à 388.000, contre 365.000 attendues et un niveau nettement supérieur à celui de la semaine précédente.

Cependant, l'indice des indicateurs économiques avancés du Conference Board ont, eux, dépassé les attentes en s'améliorant de 0,6% en septembre, face à des attentes limitées à + 0,1% et après - 0;4% en août.

En outre, l'indice de la Fed de Philadelphie a lui aussi dépassé les attentes en se redressant plus que prévu.

Les investisseurs n'ont cependant pas oublié l'échéance de la 'falaise fiscale' aux Etats-Unis, quand le sommet européen a donné des résultats jugés décevants. Les analystes parisiens de NFinance indiquaient ce matin :

Cercle Finance