BFM Patrimoine

Pétrole: le brut accuse le coup après Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le cours du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août cède 1,9% à 104,1 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 2,2% à 96,1 dollars. Le brut a sévèrement corrigé hier et

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le cours du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en août cède 1,9% à 104,1 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 2,2% à 96,1 dollars.

Le brut a sévèrement corrigé hier et peine à s'en remettre ce midi. Selon Commerzbank, le Brent a subi jeudi son plus fort recul en une journée depuis novembre dernier.

Bien que les fondamentaux du marché pétroliers n'aient pas changé cette semaine, le cours du brut a effacé hier 'deux semaines de hausse', indique Commerzbank, ce qui montre combien il est sensible aux annonces qui ne le concernent pas directement.

Après un début de semaine en hausse, le brut s'est en effet retourné mercredi pour deux raisons principales, selon les spécialistes : le discours de Ben Bernanke et les mauvais chiffres provenant de Chine.

Cercle Finance