BFM Patrimoine

Pétrole: le Brent se rapproche des 100 dollars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - En dépit des tensions persistantes en Ukraine, le recul était de mise sur les marchés pétroliers mardi midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre reculait de 0,8% à 102 dollars,

(CercleFinance.com) - En dépit des tensions persistantes en Ukraine, le recul était de mise sur les marchés pétroliers mardi midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre reculait de 0,8% à 102 dollars, de même que le WTI américain qui revient à 95,1 dollars.

L'activité des opérateurs devrait reprendre progressivement sur les marchés de changes en raison du Labor Day, qui hier était férié outre-Atlantique.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières rapportent que selon leurs sources, la production du cartel pétrolier de l'OPEP aurait atteint 31,03 millions de barils/jour en outre, soit 'son plus haut niveau en un an'.

En cause : la reprise de la production au Nigeria, où le chiffre de 380.000 barils/jour a été atteint. Sans oublier la Libye et l'Arabie saoudite.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance