BFM Patrimoine

Pétrole: l'attentisme domine sur les marchés du brut.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Calme plat sur les marchés pétroliers ce midi. Mercredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre restait sans tendance (+ 0,07%) à 110,2 dollars, le WTI américain de même échéance l'imita

(CercleFinance.com) - Calme plat sur les marchés pétroliers ce midi. Mercredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre restait sans tendance (+ 0,07%) à 110,2 dollars, le WTI américain de même échéance l'imitant (+ 0,05% à 103,5 dollars).

Certes, les marchés financiers semblent s'inquiéter davantage du risque que représente, au delà du débat budgétaire américain, l'absence de relèvement du plafond de la dette fédérale à la 'date limite' du 17 octobre, à savoir l'impensable : un défaut de paiement des Etats-Unis sur les prochaines échéances de leur dette.

Le président Barack Obama s'est entretenu au téléphone avec John Boehner, patron des représentants à la Chambre des représentants à dominante républicaine. Mais il n'en est rien ressorti de neuf, apparemment. Le président n'a pas fermé la porte des négociations, mais a maintenu le préalable d'un relèvement du plafond de la dette. La situation semble donc toujours bloquée.

Plusieurs indicateurs de stress financiers, comme l'indice VIX sur les actions où le rendement des billets de trésorerie de l'Etat fédéral, es T-Bills, se sont d'ailleurs tendus hier.

Cependant, l'opinion générale suivant laquelle un

Cercle Finance