BFM Patrimoine

Pétrole: hausses mesurées des prix des barils.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai gagnait 0,3% à 107,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,5% à 100,1 dollars. Pour les analystes Mat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai gagnait 0,3% à 107,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,5% à 100,1 dollars.

Pour les analystes Matières premières de Commerzbank, en l'absence d'indications fondamentales ou techniques décisives, les prix des barils se traitent sans grande direction ces deux derniers jours.

'L'état des stocks américains, qui sera publié aujourd'hui (API) et demain (EIA), ne devrait pas aider beaucoup : selon le consensus, les réserves commerciales de pétrole brut devraient avoir augmenté de 2,7 millions de barils', ajoute Commerzbank.

Les dernières statistiques chinoises et américaines ne sont pas non plus des plus encourageantes quant à la demande.

Cependant, alors que les tensions persistent en Crimée, la crainte de nouvelles sanctions visant les exportations d'hydrocarbures de la Russie peuvent justifier la formation d'une prime sur les cours du Brent notamment.

Cercle Finance