BFM Patrimoine

Pétrole: entre économie et politique, le brut indécis.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le brut maintenait ses gains ce midi avant un annonce très attendue de la Fed qui, si elle concrétisait les attentes d'une bonne partie des investisseurs, pourrait peser de nouveau sur la valeur du dollar. Vers 13 heures 15, l

(CercleFinance.com) - Le brut maintenait ses gains ce midi avant un annonce très attendue de la Fed qui, si elle concrétisait les attentes d'une bonne partie des investisseurs, pourrait peser de nouveau sur la valeur du dollar. Vers 13 heures 15, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord progressait symboliquement de 0,2% à 116,2 dollars, le baril WTI américain le suivant de 0,7% également à 97,8 dollars.

Hier, l'Energy Information Agency (EIA) américaine a fait état d'une hausse de deux millions de barils des stocks de pétrole brut américain. C'est une déception pour cet indicateur de la demande américaine, d'autant plus que le consensus de marché tablait sur une baisse d'un volume équivalent.

Notons cependant que les réserves commerciales d'essence, elles, ont continué de reculer à 197,7 millions d'unités, contre 198,9 millions la semaine précédente.

Notons qu'une part importante de la hausse récente du prix du baril tient aux anticipations de

Cercle Finance