BFM Patrimoine

Pernod Ricard: termine en hausse après une analyse positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Pernod Ricard termine la séance en hausse de 0,5% profitant d'une analyse positive de Bryan Garnier. Le bureau d'analyses réitère sa recommandation 'achat' sur le titre et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value'

(CercleFinance.com) - Le titre Pernod Ricard termine la séance en hausse de 0,5% profitant d'une analyse positive de Bryan Garnier. Le bureau d'analyses réitère sa recommandation 'achat' sur le titre et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 102 à 110 euros, au lendemain de la publication des résultats pour son premier semestre comptable.

'Sans surprise, Pernod Ricard a dévoilé de faibles résultats, illustrant une dynamique en décélération au deuxième trimestre par rapport au premier, ainsi qu'une rentabilité sous pression', reconnait le broker.

Néanmoins, l'intermédiaire financier considère que cette publication semestrielle 'ne change pas la donne', et il voit dans Pernod Ricard le groupe le mieux placé au sein de l'échantillon de valeurs qu'il couvre.

'Le second semestre devrait voir une amélioration sensible grâce à une base de comparaison plus facile et des effets de changes favorables significatifs sont attendus sur l'année', pronostique le courtier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance