BFM Patrimoine

Pernod Ricard: Bryan Garnier initie un suivi à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture de Pernod Ricard avec une recommandation 'neutre' et une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 94 euros, soit un potentiel de progression de l'ordre de 5%. 'Si nous sommes confiants dan

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture de Pernod Ricard avec une recommandation 'neutre' et une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 94 euros, soit un potentiel de progression de l'ordre de 5%.

'Si nous sommes confiants dans les perspectives du groupe et dans le rebond de la zone Asie-reste du monde, nous pensons que les multiples de valorisation se situent actuellement à des niveaux trop élevés compte tenu des perspectives de croissance', explique-t-il.

A moyen terme, le courtier se déclare positif sur les perspectives du numéro deux mondial des spiritueux, estimant notamment que le marché des boissons en Chine devrait revenir à une croissance annuelle des ventes proche de 10%.

'A plus court terme, Pernod Ricard est durement affecté par les mesures anti-consommation ostentatoire mises en place par le gouvernement chinois', note cependant Bryan Garnier.

Sur l'année 2013/14, l'intermédiaire anticipe une augmentation en organique du résultat opérationnel de 0,6%, dans la fourchette basse de la guidance du management d'une hausse de 0,6-3,4% (arrondie à 1-3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance