BFM Patrimoine

Patton lance les ESBR de SmartNode : le contrôle en périphérie par voix sur IP au bon prix pour les PME

BFM Patrimoine

La technologie de voix sur IP de SmartNode™... Plus que la parole ! Patton Electronics, le fabricant d'équipements de voix sur IP de SmartNodeTM, a lancé une nouvelle ligne de routeurs de session en périphér

La technologie de voix sur IP de SmartNode™... Plus que la parole !

Patton Electronics, le fabricant d'équipements de voix sur IP de SmartNodeTM, a lancé une nouvelle ligne de routeurs de session en périphérie d'entreprise (ESBR) placés chez les clients destinés aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux opérateurs-fournisseurs.

Les ESBR de SmartNode fournissent la garantie d'interopérabilité, de sécurité et de pérennité dont les entreprises et les fournisseurs de services ont besoin lorsqu'ils connectent un système de téléphonie sur IP au réseau de fournisseur de service.

>>Conférence en ligne en direct : Les ESBR de SmartNode, mardi 3 septembre à 9h00 HAE.
>>S'enregistrer…

Entreprises : Les ESBR de SmartNode offrent des solutions rentables de contrôleur de session en périphérie pour les liaisons SIP, les communications unifiées et la téléphonie sur IP tout en assurant une compatibilité des systèmes internes avec les fournisseurs de services préférentiels.

Opérateurs-fournisseurs : Les ESBR de SmartNode fournissent une interface cohérente de réseau privé vers public avec un approvisionnement automatique sans contact, une fiabilité sans encombre après installation et une gestion à distance - en plus d'une interopérabilité éprouvée - avec pratiquement n'importe quel produit basé sur SIP en vente sur le marché.

Pour la plupart des entreprises, les contrôleurs de session en périphérie (SBC) de classe opérateur sont surpuissants, traitant des milliers d'appels, avec un prix de détail suggéré par le fabricant de 15 000 à 150 000 $.

La nouvelle génération d'ESBR SN5480 et le dispositif d'accès intégré ESB SN5490 (ESB-IAD) de Patton prennent en charge 32 à 192 appels SIP vers SIP — dotés d'équipements compatibles IPv6 - avec un prix de détail suggéré par la fabricant de 500 à 5 000 $ seulement.

L'ESBR SN5200 à très bas prix de Patton offre une solution SBC de 4 à 32 appels dans une gamme de prix de 300 à 500 $.

« À quoi bon acheter un lance-roquettes pour écraser une mouche ? » a déclaré Tyler Delin, chef de produit. « Les ESBR de SmartNode sont des outils de taille appropriée. Ils relèvent les défis courants auxquels les entreprises et les opérateurs sont confrontés lors de la configuration d'un système de téléphonie sur IP. Et avec la qualité de SmartNode incorporée…ils ne s'arrêtent jamais ».

En dehors des caractéristiques de classe opérateur onéreuses, les ESBR abordables de Patton placés chez le client offrent des fonctions de contrôle en périphérie à des rapports qualité/prix appropriés pour les PME :

Sécurité—La traduction d'accès réseau et la liste de contrôle d'accès étendue fournissent une séparation de réseau public-privé et une protection contre la fraude. La technologie sûre de voix sur réseau virtuel privé avec les hautes capacités de cryptage AES/DES offre une protection contre les fureteurs et les pirates informatiques.

Interopérabilité—normalisation SIP : l'agent utilisateur dos à dos (B2BUA) se traduit par les « dialectes » SIP (par ex. : TCP dans MS-Lync communique UDP dans des réseaux de fournisseurs).

Pérennité—Pour la continuité commerciale en cas de panne Internet : le registre SIP local maintient le flux des appels internes ; les options IAD fournissent une sauvegarde du RTC.

Qualité vocale et gestion de la largeur de bande—Le transcodage CODEC avec mise en forme du trafic de qualité de service améliore la qualité vocale interne tout en optimisant l'utilisation de la connexion au réseau étendu.

Routage robuste—Le routage flexible des appels et la manipulation des numéros composés fournissent une transférabilité des numéros et une continuité du plan de numérotation. Le protocole de redondance de routeur virtuel (VRRP) permet un basculement rapide.

Options IAD—Les interfaces optionnelles Ethernet longue portée (équipements de ligne numérique d'abonné symétrique (G.SHDSL) liés) ou de réseau étendu X.21 d'équipements G.SHDSL sur fibre optique réduisent l'ensemble des coûts d'équipement et simplifient l'architecture de réseau en éliminant la nécessité d'un modem externe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130808005797/fr/

Patton Electronics
Glen Flowers, 301-975-1000 press@patton.com

Business Wire