BFM Patrimoine

Pathway Genomics lance un test de dépistage génétique du cancer colo-rectal héréditaire

BFM Patrimoine

Pathway Genomics Corporation, laboratoire clinique agréé CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments) et CAP (College of American Pathologists) installé à San Diego et offrant des services de tests de dépi

Pathway Genomics Corporation, laboratoire clinique agréé CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments) et CAP (College of American Pathologists) installé à San Diego et offrant des services de tests de dépistage génétique à travers le monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Hereditary Colorectal Cancer DNA InsightSM, premier test de dépistage génétique du cancer héréditaire du groupe. À partir d'un simple échantillon de salive, le test utilise une technologie de séquençage de nouvelle génération pour identifier les altérations ou les mutations de gènes qui augmentent le risque qu'un patient ne développe certains types de cancer.

« Nous nous sommes engagés à fournir de précieux outils afin d'aider les médecins à améliorer davantage la qualité des soins de santé », a déclaré David Becker, Ph.D., directeur scientifique de Pathway Genomics. « Notre nouveau test de dépistage génétique du cancer colo-rectal héréditaire relève de cet engagement puisqu'il offre la possibilité aux médecins d'obtenir des informations utiles sur les risques de cancer ».

La Société américaine du cancer estime à 140 000 les cas de cancer colo-rectal aux États-Unis en 2013. Par ailleurs, les données scientifiques actuelles montrent qu'en moyenne une personne sur 20 développe un cancer colo-rectal. Les personnes dont un parent au premier degré est atteint de cancer du côlon sont deux à trois fois plus susceptibles de développer la maladie.

« Le cancer colo-rectal est la deuxième cause de décès liés au cancer aux États-Unis », a affirmé Linda Wasserman, M.D., Ph.D., directrice de laboratoire de Pathway Genomics et ancienne directrice de l'unité de soins génétiques cliniques du cancer au centre de cancérologie UC San Diego Moores. « Les mutations génétiques sur lesquelles portent nos tests peuvent accroître le risque de développement du cancer colo-rectal de 50 à 80 % durant la vie du patient ».

Le test génétique Hereditary Colorectal Cancer DNA Insight examine le génome du patient en vue du dépistage de plusieurs troubles liés au cancer colo-rectal, notamment le syndrome de Lynch, la polypose adénomateuse familiale, le syndrome de Li-Fraumeni, la polypose juvénile, la polypose associée à MUTYH, le syndrome de Peutz-Jeghers, le cancer gastrique diffus héréditaire et le syndrome de tumeur Hamartome PTEN. De plus, de nombreux gènes faisant l'objet du test jouent un rôle dans d'autres types de cancer, qui seront également signalés au clinicien.

Comme partie intégrante de son test de dépistage du cancer, Pathway Genomics offre un programme d'études familiales gratuit, qui propose des tests génétiques aux membres de la famille de patients qualifiés qui présentent des mutations génétiques dont le risque de cancer n'est pas totalement compris – connu dans le domaine sous le nom de variante à signification inconnue. Le test fournit des informations sur la manière dont le patient et les membres de sa famille pourraient être affectés.

À propos de Pathway Genomics Corporation

En tant que laboratoire clinique agréé CAP et CLIA installé à San Diego, en Californie, Pathway Genomics fournit aux médecins et à leurs patients des informations génétiques précises et décisionnelles pour l'amélioration ou le maintien de la santé et du bien-être. Depuis sa fondation en 2008, le groupe Pathway Genomics est devenu célèbre pour l'innovation dont il fait preuve et pour son engagement envers la responsabilité médicale – faisant de lui le chef de file du secteur des tests génétiques commerciaux. Les services de dépistage de Pathway Genomics couvrent divers problèmes de santé, y compris la santé cardiaque, les risques de cancer, les maladies héréditaires, la nutrition et la réponse à l'exercice, ainsi que la réponse aux médicaments dans le cas de médicaments spécifiques, notamment ceux qui sont utilisés dans la gestion de la douleur et la santé mentale. Pour en savoir plus sur Pathway Genomics, rendez-vous sur www.pathway.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pathway Genomics Corporation
Zak Pugh, 858-217-4358
pr@pathway.com
www.pathway.com

Business Wire